L'avenir de la distribution alimentaire aux Pays-Bas 2021

Auteur : Bureau Business France d'AMSTERDAM

2021 - 42 pages

Editeur : Business France

Référence : B2101093A

Prix : 120,00 € HT

Ajouter au panier

Les supermarchés occupent une place prépondérante dans la vie quotidienne des Néerlandais. Malgré le succès des achats en ligne, le nombre de supermarchés continue d’augmenter. Les objectifs des différentes chaînes convergent : augmenter la rapidité du service, améliorer l’expérience client et mettre en avant la praticité. Face à eux, des concurrents de taille (supermarchés 100 % en ligne, services de livraison à domicile) sachant tirer bénéfice de l’évolution des modes de vie et de la flexibilité permise par les nouvelles technologies.

Pour se réinventer, le retail devra anticiper les attentes du futur en sachant combiner intelligemment avancées technologiques, compréhension du consommateur et expérience client, le tout dans une logique de diminution des coûts opérationnels dans un contexte de compétition exacerbée.

Ce document présente l'état de la distribution aux Pays-Bas et ses enjeux à venir tout en dévoilant les opportunités d'accès marché.