Le plan d’expansion de l’aéroport international de Taoyuan, l’aéroport principal de Taiwan, a démarré en 2015 lorsque le cabinet d’architecte Roger Stirk Harbour + Partners a été sélectionné.

Cependant, le budget alloué ne semble pas à la hauteur par rapport au montant requis vu la complexité du design, ce qui a découragé un grand nombre de sous-traitants potentiels. Malgré trois relances de l’appel d’offre, le projet de construction du Terminal 3 d’une capacité de 45 millions passagers, n’ont pas trouvé de preneur par manque de participants. Le budget, révisé une fois en janvier 2019 destiné à la construction génie-civil est de 980 millions d’euro, et 311,6 millions d’euro la partie électronique et mécanique.

Pour attirer davantage de participants, l’entreprise publique de l’aéroport international de Taoyuan (Taoyuan International Airport Corporation) a rendu le projet plus flexible en mettant en place des séances de consultation individuelle pour discuter de la faisabilité au niveau des méthodes construction. De plus, les budgets correspondants aux sous-projets principaux ont été publiés pour apporter plus de détail. Le 4ème appel d’offre serait lancé après la clôture des entretiens individuels fin août.