Thaïlande - Traitement de l'hyperplasie bénigne de la prostate par vapeur d’eau
15/02/2022
En septembre 2021, le centre d'urologie de l'hôpital Bumrungrad a utilisé la thérapie à vapeur d'eau, non chirurgicale, pour traiter l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) pour la première fois en Thaïlande.
Le Dr Viroj Chodchoy, directeur médical du centre d'urologie et spécialiste en urologie à l'hôpital Bumrungrad, a ajouté qu'au cours des 5 derniers mois, 65 patients atteints d'HBP, âgés de 60 à 80 ans, se sont présentés à l'hôpital. "Environ 70 à 95 % d'entre eux ont été satisfaits des résultats du traitement. Nos urologues assurent le suivi de 53 cas pour évaluer les résultats du traitement après un mois.", a-t-il déclaré.
Le Dr Viroj a ajouté que la thérapie innovante par vapeur d'eau prend 10 à 15 minutes et que les résultats sont visibles en un mois. La thérapie par vapeur d'eau permet un rétablissement plus rapide, comporte moins de risques et la prostate retrouve plus rapidement son état physiologique et sa fonction d'origine. Le traitement est particulièrement adapté aux patients souffrant de maladies cardiovasculaires, d'accidents vasculaires cérébraux, de diabète et d'obésité qui ont des difficultés à uriner.
"L'un de nos objectifs est d'adopter les technologies médicales les plus récentes, afin que les patients aient accès à une variété d'options de traitement répondant à leurs besoins", a-t-il ajouté.
Fondé en 1980, l'hôpital Bumrungrad est un hôpital multi-spécialités accrédité au niveau international et coté à la bourse de Thaïlande depuis 1989. L'un des plus grands hôpitaux privés d'Asie du Sud-Est, le Bumrungrad International Hospital soigne chaque année plus de 1,1 million de patients originaires de plus de 190 pays.