La Bourse du Kazakhstan (KASE) ouvrira une plateforme start up dont l’objectif est la mise en relation des startups et des investisseurs, qui auront ainsi la possibilité d'acheter et de vendre les actions des startups.

La startup doit être enregistrée auprès de l'un des partenaires de KASE : incubateur de business, fonds d'investissement, société de conseil et de financement participatif, partie prenante du mémorandum sur la plateforme startup, ou alors elle doit agir via un investisseur stratégique qui possède une participation dans le capital de la startup.

Pour information, KASE a été fondée en 1993 en étant qu’organisation non commerciale. Depuis l'été 2007 KASE est devenue une organisation commerciale et a augmenté la liste de ses actionnaires, incluant également des étrangers. À l'heure actuelle, KASE gère cinq principaux secteurs : le marché des devises, le marché des titres d'État, le marché des obligations de sociétés, le marché des transactions repo et le marché des produits dérivés.

Pour information Business France invite les start-ups françaises à rencontrer les représentants de KASE lors des prochaines Rencontres Acheteurs du Numérique au Kazakhstan du 14 au 16 novembre 2018. Pour tout renseignement contacter irina.golovinova@businessfrance.fr.