Le 24 novembre 2016 la Ministre de la Santé et du Développement social, Mme Duissenova, a présidé une conférence internationale réunissant des responsables d’universités de médecine. Cette conférence visait à faire un premier bilan des partenariats stratégiques noués entre les universités kazakhstanaises et étrangères (États-Unis, Pologne, Suède, Italie). Pour moderniser la formation médicale des étudiants au Kazakhstan, la Ministre a insisté sur la nécessité de valoriser et de combiner à la fois l’éducation théorique, la pratique clinique et la recherche scientifique.

Plus tôt cette semaine, la Ministre avait rencontré plusieurs représentants de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). Ces derniers lui ont présenté un rapport d’évaluation du service d’oncologie, ainsi que leurs recommandations (dépistage des cancers, efficacité des soins et traitements…).

Bureau Business France organise en 2017 un évènement collectif « Services Santé au Kazakhstan ». Pour plus d’informations, contacter Gulnara Shayakhmetova : gulnara.shayakhmetova@businessfrance.fr.