Parmi les secteurs à la recherche de nouveaux fournisseurs, celui de la construction se distingue, notamment parce qu’il est très dynamique en Irlande. En 2018, le nombre de logements achevés s’élève à 18 072 unités (dont 2 227 appartements), contre 14 407 en 2017. Par ailleurs, la Fédération de l’Industrie et de la Construction considère qu’il y a plus d’1,5 millions de logements à rénover dans le pays.

Tennants Building Products, le plus grand distributeur de matériaux du bâtiment du marché irlandais, fait partie de ces entreprises. La société recherche de nouveaux fournisseurs en Europe, et plus précisément en France, le savoir-faire français étant particulièrement apprécié en République d’Irlande.

Il s’agit d’une véritable opportunité pour les entreprises françaises dans la mesure où l’Irlande devient la porte d’entrée du marché britannique pour les entreprises européennes, ainsi que le seul pays anglophone de l’Union Européenne. Utilisant l’euro comme devise, il est plus simple pour les autres pays-membres de commercer avec l’Eire.

Si vous êtes un fabricant français de revêtements secs, cloisons de séparation ou systèmes de plaques de plâtre, de façades ou de revêtements extérieurs, de plafonds, de systèmes de protection incendie, de systèmes d’isolation thermique et/ou acoustique ou encore de systèmes de pour les salles blanches, Tennants Building Products est intéressé par votre savoir-faire !

Pour en savoir plus sur Tennants ou pour initier un partenariat commercial, veuillez contacter Christine DENIEL-SPICER par mail ou par téléphone au +353 (0)1 277 5083.