Anurag Rathor

Fondateur & Directeur Général

  

Pouvez-vous décrire brièvement les activités de votre entreprise et sa présence en Europe ?

Zify est une plate-forme instantanée et dynamique de covoiturage, qui relie les navetteurs aux conducteurs ayant des places disponibles dans leur véhicule et qui se déplacent dans la même direction. Zify permet aux individus de partager leurs trajets quotidiens entre la maison et le bureau et d’économiser de manière significative sur leurs coûts de déplacement, de réduire les embouteillages mais aussi les émissions de dioxyde de carbone. Le siège social de Zify se trouve à Paris, en France.



Parlez-nous de votre succès en France.

Depuis notre arrivé, Zify a créé sa propre niche et est devenue une entreprise leader dans le secteur du transport durable. Zify a remporté de nombreuses récompenses pour ses innovations en France et en Europe, et a créé une équipe de cinq personnes brillantes. Zify s’est associée à Île-de-France-Mobilité pour promouvoir le co-voiturage dans la région parisienne, et a réussi à s’intégrer avec le modèle de transport public grâce à l’application ViaNavigo. Zify figure également parmi les lauréats du French Tech Ticket, une initiative phare du gouvernement français.



Que pensez-vous de l’initiative Make our Planet Great Again (https://www.makeourplanetgreatagain.fr/)  lancée par le Président français en juin dernier ? A-t-elle eu ou aura-t-elle un impact sur votre développement en France ?

L’initiative Make our Planet Great Again est l’une des initiatives les plus visionnaires et les plus importantes prises par n'importe quel gouvernement à travers le monde pour lutter contre les défis du réchauffement climatique. Elle correspond à la vision de l'Accord de Paris et constitue un exemple de partenariat réussi entre le gouvernement et les entreprises pour créer un monde meilleur et plus vert pour la prochaine génération. Elle devrait certainement avoir un impact significatif sur notre développement en France, puisqu’elle apporte grand soutien à notre vision et à l'avenir que nous entendons créer pour les villes de demain.



Quel soutien avez-vous reçu de Business France ?

Business France nous a non seulement aidé à satisfaire à nos besoins initiaux pour l'implantation de nos activités à Paris, mais nous a également mis en relation avec l'écosystème des start-ups et d'autres acteurs importants, entreprises, agences, etc. sur le marché. Leurs conseils et leur aide nous ont permis de faire les bons choix et de nous concentrer sur la construction d’une solution écologique pour le marché français.