Choose France: à votre écoute pour renforcer l’attractivité de la France

Business France, grace aux contacts privilégiés établis avec les entreprises internationales, accompagne la modernisation de l’action publique en identifiant et en promouvant des leviers de simplification. Business France organise des événements de promotion de l’attractivité de la France autour du Président de la République.

La France intensifie sa trajectoire de réformes

La France confirme son très bon positionnement en Europe pour l’attraction des investissements étrangers. Un cycle de réformes ambitieuses se poursuit pour améliorer notre cadre réglementaire et le rendre plus attractif.

Le calendrier des réformes et les ambitions du gouvernement ont été présentés à une centaine de CEO internationaux lors du sommet Choose France à Versailles autour du Président de la République en janvier 2018.

Un calendrier de réformes détaillé et transparent

La France dispose d’un calendrier transparent de réformes distribué tout au long du quinquennat.

Les chantiers engagés et à venir portent notamment sur la nouvelle politique pour l’emploi, le grand plan d’investissement, le PACTE, le droit du travail, la mobilité des talents, la formation professionnelle, l’apprentissage, le système des retraites, ainsi que les grands défis qui concernent l’alimentation et la sauvegarde de l’environnement.

Cette transformation, accompagnée d’un fonds dédié à hauteur de 700 millions d’euros sur cinq ans, offre un cadre transparent et prévisible favorable aux investissements internationaux.

Identifier et promouvoir les leviers de modernisation 

Business France œuvre, aux côtés des investisseurs internationaux, à l’identification et à la promotion de leviers de facilitation auprès des pouvoirs publics français, pour rendre le parcours de l’investisseur étranger toujours plus agile. 

Notre action vise notamment la dématérialisation toujours plus avancée des démarches, la création de guichets ad hoc, la simplicité d’usage et une plus grande fluidité des démarches administratives.  

Contact Business France