Au cours des dernières années, les produits de soin pour la peau contenant des ingrédients naturels n'ont cessé de gagner en popularité en raison de leurs bienfaits pour la santé.

L'utilisation généralisée d'ingrédients naturels est alimentée par la conviction qu'elle est plus écologique. En effets, cela génère moins de déchets, ou du moins des déchets biodégradables et recyclables. Ainsi, un grand nombre d'entreprises ont tenté d'obtenir le meilleur des 2 mondes : proposer des produits attractifs aux consommateurs tout en respectant l'environnement pour les générations futures.

L'une de ces entreprises est Utama Spice, une marque locale basée à Ubud, à Bali. En se concentrant sur les ventes en ligne via la plateforme d'e-commerce Tokopedia, les ventes d'Utama Spice en 2021 ont dépassé le chiffre de l'année dernière, doublant même au cours de la période de restriction des activités publiques (PPKM). Cela a montré que la lecture correcte des tendances et le passage au numérique permettent aux entreprises de résister et même de se relancer dans ce contexte pandémique.

Grâce à Tokopedia, Utama Spice a trouvé son marché principal, au point que plus de la moitié des revenus mensuels de l'entreprise proviennent aujourd'hui de la plateforme.