L'Indonésie est fortement dépendante des entreprises étrangères pour répondre à la demande de santé. Les importations représentent plus de 90 % du marché des dispositifs médicaux Celui-ci devrait continuer à croître (12 % à 16 %), mais la distribution est problématique en raison de son coût élevé. La diversité des produits offerts a augmenté dans certains domaines, en particulier pour les machines de diagnostic et les consommables.

Les achats sont en Indonésie centralisé via un système de catalogue électronique ou d’achat en ligne. Ces deux systèmes sont proposés par l’Agence nationale des marchés publics (LKPP), qui permet à tous les fournisseurs de dispositifs médicaux de mettre leurs produits dans le système. Ce mécanisme permet à tous les utilisateurs, privés ou publics, d’accéder aux dispositifs médicaux ou de les acheter en ligne. La liste des produits contient les spécifications complètes, le prix et les services de livraison. Ce système encourage les prestataires de soins médicaux et les utilisateurs à être plus transparents et compétitifs.

En savoir plus, participer aux rencontres acheteurs Santé en Indonésie organisée par Business France du 25 au 26 mars 2019 pour trouver un partenaire et saisir les opportunités offertes par le marché indonésien.

https://export.businessfrance.fr/programme-france/001PRG-27326+rencontre-d-affaires-de-la-sante-en-indonesie.html