Le projet PPP SPAM régional de Jatiluhur I est un projet de système régional d'approvisionnement en eau ayant une capacité de production de 5000 litres par seconde. Le projet dont la valeur totale est estimée à 1,9 Md IDR (soit 107,25 M Eur), devrait être achevé en 2021.
80 % de l'allocation d'eau produite desservira une partie de la région de DKI Jakarta, via PAM Jaya. Alors que les 20 % restants desserviront la régie de Karawang, la régie de Bekasi et la ville de Bekasi par le biais de leurs PDAM respectives.
Après avoir été mis en arrêt depuis mi-2018, ce projet a finalement été relancée en fin mars avec l’annonce des 2 consortiums sélectionnés pour la phase de préqualification de ce projet, à savoir :
• Consortium de PT Jaya Konstruksi Manggala Pratama Tbk. - PT Wijaya Karya (Persero) Tbk.- PT Tirta Gemah Ripah
• Consortium de Moya Holdings Asia Ltd - PT PP Infrastruktur - PT Medco Infrastruktur Indonesia - PT Jakarta Utilitas Propertindo.
Les entreprises françaises aux technologies innovantes proposant des offres end-to-end pour l'amélioration de la gestion d’approvisionnement en eau et les fournisseurs dans la gestion de la distribution : pompe et tuyauterie, équipement de traitement de l'eau, mélangeurs, vannes et filtres à tambour même les cabinets d'ingénierie auront une grande opportunité pour pénétrer ce marché.