Corée du sud - Les constructeurs navals coréens enregistrent des commandes en progression en 2018
10/10/2018
Le rebond constaté en 2017 dans les nouvelles commandes enregistrées par les constructeurs navals coréens se confirme en 2018, avec plusieurs nouveaux contrats récemment signés pour des projets de méthaniers ou pétroliers, dont le dernier exemple en date de Hyundai Heavy Industries, qui vient de signer un contrat avec un transporteur norvégien pour deux pétroliers d’une valeur de 210 M USD.
Grâce à ce contrat , les trois filiales de Hyundai dans le secteur – Hyundai Heavy Industries, Hyundai Dockyard et Hyundai Samho Heavy Industries ont déjà atteint 79 % de leur objectif de 13,2 Mds USD de contrats pour cette année. Le constructeur estime que 2018 pourrait être sa meilleure année depuis 2013.
Samsung Heavy Industries a par ailleurs signé des contrats pour 40 navires depuis le début de l’année, représentant 4,7 Mds USD de valeur, soit 57 % de son objectif pour 2018.
Ces annonces interviennent alors que Hyundai Merchant Marine, un des premiers transporteurs maritimes coréens s’est engagé à placer de nouvelles commandes auprès des constructeurs locaux avec l’appui des banques publiques coréennes, avec le but de redresser de manière durable l’industrie navale coréenne d’ici 2022.