PLN et son partenaire ont signé trois lettres d'intention pour l'éolienne (Pace-GE) de 70 MW, la centrale solaire de Bali I (Akuo) et Bali II (Equis) en marge de l'événement « Renewable Energy Companies Commited to Climate » dans le cadre d’One Planet Summit, au siège de l'UNESCO, à Paris (le 11 décembre).

Selon le Président Directeur de PT PLN, Sofyan Basir, jusqu'à présent, il existe 69 projets des énergies renouvelables qui ont été signés et il y a trois projets supplémentaires qui sont encore en phase de LoI. il y a donc un total de 72 projets de centrales électriques à énergie renouvelable. Il a aussi expliqué que dans un an, la capacité de la centrale électrique à énergie renouvelable augmente considérablement de 170 MW pendant le mandat du ministre de l'énergie et des ressources minérales, Ignasius Jonan. Il montre que l'engagement du gouvernement et du PLN à promouvoir l'utilisation des énergies nouvelles et renouvelables est bien réalisé.

Les trois Letter of Intention exécutés sont :

1. La construction d’une énergie éolienne au Sud Kalimantan, d'une capacité de 70 MW et un consortium de développeurs de Pace Energy Pte. Ltd et PT Juvisk Tri Swarna. L'objectif pour la date d'opération commerciale (COD) est dans les 24 mois; l'objectif pour la date de financement (FD) est en 2020, et l'investissement total est fixé à 153 738 000 USD.

2. La construction d’une centrale solaire pour Bali (PLTS Bali 1) à Kubu Regency, Bali, d'une capacité de 50 MWp et d'un consortium de développeurs d'Equis Energy Indonesia et de PT Infrastruktur Terbarukan Fortuna. L'objectif de COD est dans les 20 mois et le FD est fixé en 2020. La valeur d'investissement est de 91 600 000 USD.

3. La construction d’une centrale solaire pour d’autre région à Bali (PLTS Bali 2) situé dans Jembrana Regency, avec une capacité de 50 MWp et le développeur est Aquo Energy Indonesia Ltd. L'objectif de COD est de 20 mois, le FD est fixé en 2020 et la valeur d'investissement est de 91 600 000 USD.

Cette