PT Kimia Farma a officiellement signé l’acquisition de 56,77 % des parts de PT Phapros d’une valeur de 1,36 billions IDR (86 millions EUR) le mercredi 27 mars. Depuis l’année dernière, PT Kimia Farma avait en viseur PT Phapros, entreprise ayant un beau potentiel appartenant notamment au groupe PT Rajawali Nusantara Indonesie (RNI). Par cette acquisition, Kimia Farma pourrait profiter du réseau de distribution de Phapros au niveau national et dans le même temps élargir la distribution des produits de Phapros à l’international.
L’acquisition de Phapros est considérée comme le 1er pas vers la création d’une holding pharmaceutique en Indonésie avec à la tête PT Biofarma comme société-mère, ainsi que PT Kimia Farma et PT Indofarma en tant que filiales.
Kimia Farma investit également 1,6 billions IDR (104 millions EUR) pour l’acquisition des hôpitaux publics et privés potentiels qui mettent en place le programme de l’assurance nationale de la santé (BPJS). Cette année, la société prévoit d’ouvrir 200 nouveaux points de vente qui ne se focalisent non pas seulement sur la pharmacie, mais aussi sur les cliniques santé et la beauté.