PT Pertamina Power Indonesia, la filiale de la société publique de l'hydrocarbure, PT Pertamina a annoncé un appel d'offres pour le EPC de la construction de centrale solaire sous forme d'un contrat-cadre pour une durée de 2 ans. Les besoins sont les installations pour une centrale solaire au maximum 10 MW par unité, y compris le maintenance.

En tant que plus grand acteur dans le développement de la géothermie en Indonésie, PT Pertamina Power Indonesia a fait plusieurs projets de construction de centrales solaires avec quelques institutions publiques, telles que PTPN, PT LEN, PT PLN, etc, pour les bâtiments gouvernementaux, et dans les infrastructures publiques comme la gare, aéroport, ports, les plantations, etc.

Avec le potentiel de l'énergie solaire qui atteint 207,8 GW selon le ministre de ESDM, et 560 GW selon Institut Essentiel Service Reforme (IESR), PT Pertamina Power Indonesia souhaite booster le nombre d'exploitation de l’énergie solaire en Indonésie qui ne couvre actuellement que 0,05 %.