Indonésie - Des tentes d'urgence érigées à l'extérieur des hôpitaux de Jakarta
02/07/2021
L'Indonésie déplace les unités médicales d'urgence de Jakarta vers des tentes à l'extérieur des hôpitaux afin de libérer des lits pour les patients atteints du Covid-19, a déclaré le ministre de la Santé. Les autorités se démènent pour augmenter la capacité hospitalière au milieu de ce pic de cas de coronavirus.
Le 4e pays le plus peuplé du monde a signalé que le nombre total de cas de coronavirus dépassait les 2 millions cette semaine, tandis que l'augmentation de 20 574 infections du jeudi 1 juillet fut la plus importante depuis le début de la pandémie.
Dans la capitale Jakarta, le taux d'occupation des lits d'isolement a atteint 90 % mercredi, tandis que le taux de soins intensifs (unité de soins intensifs) était de 86 %, selon le gouverneur Anies Baswedan.
3 hôpitaux de Jakarta sont en cours de conversion pour traiter exclusivement les patients Covid-19, tandis que 2 centres d'isolement ont été mis en place pour abriter 7 000 lits supplémentaires, a déclaré le ministre de la Santé.
Plus tôt cette semaine, le gouvernement a introduit des restrictions plus strictes dans les zones rouges désignées, réduisant la capacité des bureaux et les heures d'ouverture des restaurants ou des centres commerciaux.