La régence des îles Selayar en Sulawesi du Sud possède en son sein des sites de tourisme marin à forts potentiels, grâce à ses trésors sous-marins et ses objets de valeur existants provenant de navires coulés (BMKT).

Le ministère des Affaires maritimes et de la Pêche indonésien a décidé de soutenir le développement de ce tourisme en fournissant des installations telles que des compresseurs d'air.

La communauté sera impliquée dans leur préservation et leur utilisation comme objets de tourisme marin, grâce à diverses activités comme la plongée et la plongée en apnée.

Une unité de compresseur d'air a été donnée à la communauté locale de conservation marine et de tourisme, Tanadoang Marine. Le compresseur peut être utilisé pour remplir des bouteilles de plongée afin de soutenir le développement du tourisme marin. L’équipe s'est engagée à l'utiliser pour soutenir les activités touristiques dans la zone de conservation de l'île de Pasi Gusung, dans le village de Bontolebang. L’équipe espère également que le programme de réhabilitation des récifs coralliens sera plus tard mis en œuvre dans leur région.