L’Indonésie connu comme le plus grand archipel dans le monde avec plus de 17 500 îles et ses quelques 265 millions d’habitants fait face à de forte disparité en matière d’accès aux soins de santé : pénurie de lits d’hôpitaux, manque de centre de référence (radiothérapie, cancer, cœur, hémodialyse) et une faible qualité de soins (pénurie de spécialistes et mauvaise répartition sur le territoire, des installations insuffisantes et des équipements médicaux limités).

La majorité des établissements de santé se concentrent dans la partie ouest du pays, la zone densement peuplée. La construction d’infrastructures de santé telles que des centres de santé primaires, des hôpitaux communautaires et des hôpitaux publics dans la partie est de l’archipel fait partie des priorités du gouvernement.

En savoir plus, participer aux rencontres acheteurs Santé en Indonésie organisée par Business France du 25 au 26 mars 2019 pour trouver un partenaire et saisir les opportunités offertes par le marché indonésien.

https://export.businessfrance.fr/programme-france/001PRG-27326+rencontre-d-affaires-de-la-sante-en-indonesie.html