Le ministère de la Santé de la République d’Indonésie a lancé 8 programmes d'innovation de la santé pour 2019 comprenant :

1. Le listing des établissements de santé (RIFASKES).

2. La supervision électronique interne surveillant toutes les activités du Ministère de la Santé pour lutter contre la corruption. Les données surveillées comprennent les audits, les examens et les évaluations.

3. Une application du système de notification des décès maternels et néonatals.

4. Une application mobile du Mouvement Communautaire Gerakan Masyarakat (GERMAS) permettant aux gens de trouver facilement des lieux de restauration sains vérifiés par le gouvernement local.

5. Une consultation électronique comprenant les lignes directrices pour la coopération étrangère dans le souci d'une meilleure santé publique.

6. Un QR code permettant d’obtenir des informations plus précises sur la santé présentées en détail.

7. Les lignes directrices relatives à la stratégie de communication pour le changement de comportement dans la prévention du retard de croissance en Indonésie.

8. SINKARKES (système de quarantaine sanitaire) : service en ligne de vaccination internationale pour les voyages à l'étranger, ainsi que pour les pèlerins d'oumra, dans les aéroports, les ports et les postes frontaliers.