Le ministre de la Santé, Budi Gunadi Sadikin, a déclaré que son équipe avait commencé à tester un certain nombre de nouveaux médicaments pour traiter la Covid-19 en partenariat avec la Food and Drug Supervisory Agency (BPOM) et divers hôpitaux pour mener des examens et des essais cliniques.

L'essai implique divers types de médicaments, notamment des anticorps monoclonaux fabriqués par Regeneron et la société pharmaceutique sud-coréenne Celltrion, ainsi que des médicaments antiviraux qui ont récemment attiré l'attention du public, nommés Molnupiravir.

Le ministre a confirmé qu'un certain nombre de médicaments thérapeutiques contre la Covid-19 tels que l'Azithromycine, l'Oseltamivir et le Favipiravir entreraient sur le marché indonésien. Les sociétés pharmaceutiques nationales avaient également été invitées à augmenter la production de ces médicaments.

D'autres médicaments qui ne pourraient pas être produits dans le pays, tels que le Remdesivir, l'Actemra et le Gammara devraient être importés.