La société pharmaceutique publique PT Phapros a pour objectif d’augmenter son chiffre d’affaire de 30% cette année, en dépit des nombreux défis du secteur.

La concurrence féroce entre les entreprises pharmaceutiques, la forte dépendance à l’égard des matières premières importées et le déficit croissant de l’Agence de la santé publique et de la sécurité sociale (BPJS Kesehatan) font partie des défis de l’industrie pharmaceutique du pays.

Malgré ces contraintes, la filiale du fabricant public de PT Rajawali Nusantara Indonesia (RNI) reste optimiste et estime que les ventes augmenteront cette année.

Le directeur général de Phapros a annoncé l’élargissement de sa gamme de produits pour traiter les maladies dégénératives telles que le diabète et l'hypertension notamment. Auparavant, la société était connue pour avoir produit Antimo, un médicament contre le mal des transports, et d’autres médicaments génériques tels que le supplément d’acide folique Anemolat. Il a ajouté que la société envisageait également de produire un médicament antivieillissement prochainement.

Par ailleurs, PT Phapros a complété l’acquisition d’une autre société pharmaceutique à Bandung, PT Lucas Djaja. Cette acquisition permettra d’augmenter la capacité de production des tablettes de Phapros à 5 milliards en 2019, soit 2 milliards de plus qu’en 2018. Cette acquisition participera à la hausse des bénéfices de l’entreprise cette année.