L’administration provinciale de Jakarta a annoncé qu'elle prépare 2 hôpitaux de référence Covid-19 de la région n'accueillant que les patients Covid-19.
Le gouvernement prévoyait d'augmenter la capacité des lits d'hôpitaux afin de réduire le taux d'occupation jusqu'à 60 %.
À l'heure actuelle, le taux d'occupation des chambres d'isolement et de soins intensifs dans les hôpitaux de référence Covid-19 de la capitale a atteint respectivement 81% et 74%. Alors qu'il y a un total de 4 045 lits d'isolement et 513 lits de soins intensifs.
Les 2 hôpitaux régionaux ajouteraient 40 lits de soins intensifs et 317 lits d'isolement. Jakarta explore également un partenariat avec 11 hôpitaux privés pour augmenter la capacité des unités de soins intensifs et des lits d'isolement pour les patients Covid-19.