PT Medikaloka Hermina Tbk (HEAL) poursuit son expansion en allouant 52,5 M EUR en dépenses d'investissement/Capex qui seront utilisés pour construire de nouveaux hôpitaux et pour développer d'anciens hôpitaux lui appartenant. Le projet est conforme au plan précédent de l'entreprise qui prévoit de gérer 40 hôpitaux d'ici à la fin de 2020.

Le directeur financier de l'entreprise Aristo Setiawidjaja a expliqué que l'entreprise construit actuellement de nouveaux hôpitaux à Manado et à Karawang avec un objectif initial de 50 lits. L'entreprise pourra ensuite ajouter jusqu’à 200 lits. La société, cotée à la bourse de Jakarta, a pour objectif de gérer un nombre total de 4 300 lits d’ici à fin 2020.

Outre la construction des nouveaux hôpitaux, le reste des dépenses sera utilisé pour l'entretien et de nouveaux dispositifs médicaux. L'entreprise prévoit d'augmenter ses revenus de 25 à 27 % d'ici à la fin de 2020. Elle considère que l'Indonésie présente toujours une forte demande à cause des ressources matérielles restreintes des médecins existants.