L’Agence du tourisme de Labuan Bajo a bon espoir que la ville devienne l’une des destinations touristiques de choix en Indonésie d’ici à 2020. Elle a commencé à développer des infrastructures de connectivité, à augmenter la capacité des ressources humaines et à offrir des services d’hôtellerie afin d’atteindre l’objectif de 1 M de touristes en 2020.
Lors d'une visite à Labuan Bajo, le président Joko Widodo a annoncé qu’il accélérerait la construction d’une piste d'atterrissage et que l’agrandissement du terminal de l’aéroport de Komodo serait achevé l’année prochaine. En outre, la gestion des aéroports sera mise aux enchères et les gestionnaires devront disposer d'un réseau touristique international.
La construction de la première phase de Marina Bay Labuan Bajo comprend des zones commerciales, des marinas, des hôtels et des ports pour les ferrys. Ce projet encourage également le tourisme national, en particulier dans les petites îles de la Sonde orientales. La deuxième phase de construction comprend un Beach Club et des nouveaux hôtels, qui seront opérationnels dès 2021.
Le développement de cette zone intégrée n’est qu’une des initiatives dont l’objectif est d’attirer les touristes à Labuan Bajo. Celle-ci fait partie des 10 destinations touristiques nationales prioritaires.