Un grand projet hospitalier comprenant une extension et la rénovation du centre national du traitement du cancer de Dharmais a été lancé et soutenu par les Ministères de la Santé et des Finances indonésiens. Le projet estimé à 132 M EUR d’investissement a pour but d’équiper le centre des derniers équipements médicaux pour le traitement du cancer, notamment Proton Beam Therapy, pour en faire un centre de référence en oncologie pour l’Asie du sud-est au même niveau que celui des autres pays asiatiques, notamment le Japon et la Corée.
L'hôpital proposera également un service complet de santé en cancérologie (DHCCC : Centre complet de cancérologie de l’hôpital Dharmais) comprenant notamment le système national d'information et de formation sur le cancer (NCEIS) et le centre national de recherche et de données sur le cancer (NDRC : Centre national de données et de recherche).
En savoir plus, participer aux rencontres acheteurs Santé en Indonésie organisée par Business France du 25 au 26 mars 2019 pour trouver un partenaire et saisir les opportunités offertes par le marché indonésien.
https://export.businessfrance.fr/programme-france/001PRG-27326+rencontre-d-affaires-de-la-sante-en-indonesie.html