L'Indonésie prévoit de rouvrir la province de Bali aux touristes étrangers en juillet, selon un officiel. Le gouvernement préparerait également un couloir de voyage, ou une bulle de voyage, avec d'autres pays pour stimuler les arrivées de touristes.

Le pays a connu une baisse de 75 % du nombre de touristes étrangers en 2020. Alors que Bali est à l'avant-garde d'une tentative de relance des voyages et de restauration de l'économie, les autorités ont évoqué la semaine dernière des projets potentiels de « zones vertes » Covid-19 dans les zones de Bali où les voyageurs peuvent visiter et rester.

La vice-ministre du Tourisme et de l'Économie créative, Angela Tanoesoedibjo, a déclaré qu'il y aurait des exigences pour les pays souhaitant établir un couloir de voyage avec l'Indonésie. Ils doivent être en mesure de maîtriser les taux d'infection et de maintenir des progrès significatifs en matière de vaccination.

L'Indonésie examinera également la disponibilité de vols directs reliant Bali à ces pays pour réduire le risque de transmission.