Le plus grand détaillant de mode en ligne indien, Myntra, va bientôt se lancer dans la vente au détail de produits de beauté et cosmétiques sous l’enseigne Myntra Beauty. Le géant indien est à la recherche de grands espaces (300 m²) dans les centres commerciaux et dans les quartiers commerçants dans les grandes villes pour l’ouverture des points de vente. L’enseigne va se développer via des franchisés. L’enseigne concurrencera avec des enseignes comme Sephora, Colorbar, Bobbi Brown, Body Shop, L'Oréal ou Nykaa. Le premier point de vente s’ouvrira à Bangalore à la fin d’année/début d’année 2019.

Selon M. Ananth Narayanan, PDG : « Le segment cosmétiques/soins de beauté constitue un segment en croissance rapide pour nous ; il a progressé de + 400 % par an. Aujourd'hui, nous avons un portefeuille de plus de 250 grandes marques du maquillage, des soins de beauté, du bain et du corps, des parfums et des appareils de beauté ».

Le marché indien des cosmétiques est estimé à environ 6,5 Mds USD. Selon RedSeer Consulting, le marché connaît une croissance annuelle de 25 % et devrait atteindre un chiffre d’affaires annuel de 20 Mds USD d’ici 2025.