Le gouvernement va investir 12 Mds EUR dans le développement des infrastructures routières et ferroviaires d’ici 2022 afin de renforcer la position de la Hongrie dans le secteur logistique. 7,6 Mds EUR seront consacrés à la construction d’environ 900 km de voies à grande vitesse, financées à 55 % par le budget national et 45 % par les fonds européens. 4,5 Mds EUR seront investis pour le développement des infrastructures ferroviaires, comprenant la modernisation de 900 km de voies ferrées mais aussi l’extension du réseau ferroviaire électrifié pour atteindre 3 300 km.

Les travaux en cours portent sur l’électrification de la ligne entre Budapest et Koper (Slovénie) et la construction du pont du Danube à Komárom, le passage à 2x2 voies de l’autoroute M2 entre Budapest et Vac, de la M44 sur 60 km et de la M4 sur 90 km. En outre, cinq nouveaux passages frontaliers seront érigés en coopération avec la Slovaquie. Le tronçon d’une douzaine de kilomètres de la route entre Bratislava et l’autoroute M1 devrait également être modernisée pour passer à 2x2 voies. Les pays du V4 s’étaient accordés pour préparer la mise en place d’une ligne à grande vitesse entre Budapest, Bratislava, Brno et Varsovie. Enfin, un accord a été signé avec la Roumanie pour établir une ligne à grande vitesse entre Budapest et Cluj-Napoca.