Année de parution :

Nombre de pages : 126

Pays concerné
Cameroun
Besoin
S'informer sur l'export en général
Type de média Livre blanc
Description de l'image
« Ici, rien ne se passe jamais comme prévu ». C’est une phrase que l’on entend assez rapidement lors d’un premier séjour au Cameroun. Et celle-ci se vérifie. Faire des affaires au Cameroun demande aux entrepreneurs français une réelle capacité d’adaptation, et une ouverture d’esprit pour aborder le pays, comprendre son fonctionnement et mettre toutes les chances de son côté pour réussir. Si en apparence l’approche du marché camerounais peut sembler aisée – pas d’effet de change, pas de contrainte de décalage horaire, langue commune – dans les faits, le contexte local peut être déstabilisant et la concurrence, étrangère mais aussi locale, s’avère de plus en plus rude. Destiné principalement aux entreprises françaises, ce guide s’appuie pour l’essentiel sur des analyses de l’environnement des affaires réalisées par le bureau Business France au Cameroun, et sur les témoignages d’entrepreneurs français qui se sont implantés avec succès dans ce pays. Des experts locaux, avocats, comptables, professionnels de l’immobilier ont également été sollicités. Ce guide a donc l’ambition de fournir à l’entrepreneur les outils pour concevoir et affiner sa stratégie d’approche et d’implantation sur ce marché.