Guide de la communication digitale en Amérique du Nord 2021

Auteur : Bureau Business France de TORONTO

2021 - 79 pages

Editeur : Business France

Référence : B2004533A

Prix : 120,00 € HT

Ajouter au panier

Comme son étendue géographique, la communication de l’Amérique du Nord est un vaste territoire. Presse papier, radio, télévision, Internet, réseaux sociaux… les plus grands empires du domaine se sont construits aux États-Unis avant de toucher le reste du monde. Et qui ne connait pas aujourd’hui Facebook, Google, Twitter ou encore Instagram ?

Auparavant assuré en grande partie par ce que les sociologues appelaient le 4e pouvoir – la presse – le monde de la communication a vite été chahuté par l’émergence d’Internet, près de dix ans avant son explosion en France. Et même si les sites Internet de journaux américains sont encore innovants et s’adaptent aux changements du marché, on assiste indéniablement – avec une certaine avance sur l’hexagone – à un déclin relatif de la presse américaine. Le 4e pouvoir n’a pas disparu ; respectant la loi de Lavoisier, il est simplement passé d’un modèle a un autre, plus rapide, pluriel, et sa maîtrise demande désormais de nouvelles compétences.