Corée du Sud - Kia s’associe avec Facebook pour tester la réalité augmentée
08/05/2018
Kia Motors Corp., le deuxième constructeur automobile coréen, a annoncé avoir formé un partenariat avec Facebook pour tester un nouvel outil développé par le géant américain, utilisant la réalité augmentée (RA).
L’outil en question est un module de Réalité Augmentée pour la plateforme Facebook Messenger, permettant aux utilisateurs de voir à l’avance en RA ce qu’ils comptent acheter. Kia est la quatrième société avec laquelle Facebook conclut ce partenariat, après ASUS, Nike et Sephora.
Sur Facebook Messenger, les utilisateurs pourront, en RA, réaliser des images en trois dimensions d’un nouveau véhicule de la couleur de leur choix, dans des environnements habituellement fréquentés par les utilisateurs, par exemple leur garage ou les routes qu’ils ont l’habitude d’emprunter.
La Stinger, nouvelle berline de KIA commercialisée cette année, sera d’ailleurs présentée par Facebook Messenger, en utilisant les nouveaux effets RA, permettant aux clients de se rapprocher de la Stinger et de visualiser le véhicule d’une manière nouvelle et ludique.