French Woodworking @ VIETNAM WOOD 2022 - Vietnam

18 - 21 oct. 2022
Ho Chi Minh-Ville, Viêt Nam
Gratuit

Premier salon sur la transformation du bois au Vietnam, Vietnamwood offre une entrée privilégiée vers un marché stratégique et vers la région ASEAN. En 2019, 573 exposants de 32 pays ont pu augmenter leur visibilité aux près de 11 650 professionnels de 28 pays.

La filière bois au Vietnam sert un marché local de 97 millions d’habitants et répond aux demandes des marchés internationaux, principalement les Etats-Unis, la Chine, le Japon, la Corée du Sud et l’Union Européenne.

Le Vietnam est le 2ème exportateur de bois et de produits de bois en Asie-Pacifique et le 5ème au monde, selon le Ministère vietnamien de l’Agriculture. Il existe une forte demande de bois certifié et d’essences occidentales (chêne, hêtre, frêne, peuplier…) pour de nombreux débouchés.

Business France organise depuis 2017, en partenariat avec l’association FrenchTimber, un Espace France sur Vietnamwood destiné aux scieries, aux fabricants de machines et outils à bois, ainsi qu’aux logisticiens. Chaque participant y bénéficie d’un espace équipé et d’une promotion de sa présence auprès des professionnels locaux.

Après une fermeture de ses frontières pendant 2 ans à cause de la crise sanitaire, le Vietnam est réouvert depuis mi-mars 2022 sans aucune contrainte à l’arrivée.

Venez rejoindre l’espace France sur le salon Vietnamwood et développez votre visibilité !