French Technical Textiles

1 - 30 sept. 2021
Digital, Allemagne
Sur devis

Business France en partenariat avec le Pôle Textile Alsace, la Filière Textile Grand Est, le Pôle Techtera, le Pôle Euramaterials et le Pôle Clubtex souhaite lancer un projet de vitrine virtuelle afin de valoriser les entreprises françaises du secteur des textiles techniques : la vitrine « French Technical Textiles ».

Rappel du contexte :

- Suite à la crise sanitaire, le salon TECHTEXTIL qui devait avoir lieu en 2021 a été reporté en juin 2022.

- La digitalisation complète du salon n’a pas été envisagée par la Messe Frankfurt.

- Business France et ses partenaires souhaitent proposer aux entreprises françaises une alternative pour mettre en valeur leurs produits et savoir-faire.

Objectifs :

- Valoriser les entreprises françaises œuvrant sur le secteur du textile technique et prolonger leur mise en lumière au-delà du salon TECHTEXTIL.

- Permettre la mise en relation des exposants avec des prospects (partenaires, clients, donneurs d’ordres, distributeurs…).

- Faire rayonner la filière textile française à l’international via un outil B2B digital clé-en-main et à plus long terme, permettre aux entreprises de bénéficier d’une visibilité même sur les années sans TECHTEXTIL.

Cette vitrine a vocation à devenir de façon durable une vitrine du savoir faire français à l’international. Elle sera amenée à durer entre deux éditions des salons TECHTEXTIL, et permettra de créer une visibilité tout au long de l’année.