French Tech Tour Maghreb 2021

9 - 13 déc. 2021
Alger et Tunis, Algérie, Tunisie
Sur devis

Le secteur du numérique est en forte croissance dans les pays du Maghreb. Cette tendance est en train de saccélérer avec la pandémie de la Covid19. Ces 2 pays du Maghreb peuvent compter sur leur jeunesse, de surcroit bien formée avec des écoles d’ingénieurs performantes. C’est ainsi que les jeunes du Maghreb se sont assez aisément lancés dans la création de start-up.
Le numérique représente environ 10 % du PIB de la Tunisie. Le pays abrite une communautés French Tech dynamique et compte plus de 20 structures d’accompagnement pour les 600 start-up que compte le pays avec une prédilection pour le e-commerce, la fintech et les logiciels.
L’Algérie, quant à elle, compte une dizaine de structures daccompagnement et de nombreuses start-up dont certaines ont même réussi à s’exporter avec succès. Leurs secteurs de prédilection sont les services VTC, le e-commerce, les logiciels de gestion et la e-santé.

Découvrez le dynamisme de ces 2 pays et les opportunités qu’ils recèlent en participant à la 1ère édition, du French Tech Tour Maghreb.
Les bureaux Business France d’Alger et de Tunis vous proposent :
- Un programme d’immersion en digital composé de quelques jours de coaching répartis dans le temps sur la culture tunisienne et algérienne
- 6 à 7 rendez-vous vous BtoB par pays, en digital, qui vous permettront de valider vos opportunités commerciales et vos chances de développement en Algérie et en Tunisie.
- le FTT Maghreb vous emmènera enfin, sur une période de 5 jours, au cœur des écosystèmes algérien et tunisien du numérique avec des visites de sites et dincubateurs, des RDV collectifs et individuels ciblés ainsi que des séquences de networking (Déjeuners et cocktails).