French Tech Tour Central and Eastern Europe 2023

1 - 24 mars 2023
Varsovie, Prague, Budapest et Bucarest, République Tchèque, Hongrie, Pologne, Roumanie
Sur devis

L’Europe centrale et orientale est la nouvelle frontière de l’Union Européenne, trop souvent méconnue ou négligée à l’export par les acteurs français de la Tech, alors que la zone est constituée des pays les plus dynamique du vieux continent.
Tous ces pays sortent finalement peu affectées de la crise et ont déjà repris le chemin vers des nouveaux de croissance exceptionnelle.
Le déclanchement de la guerre en Ukraine en 2022 a fait surgir de nouveaux besoins Tech, surtout dans le secteur de la confiance numérique et la cybersécurité.

Ceci, ainsi que la crise provoquée par la pandémie, a accéléré le processus de transition digitale et technologique, à tous les niveaux.
Ce French Tech Tour 2023 sur la Pologne, la Roumanie, la République Tchèque, la Hongrie et l’Ukraine (envisageable) sera l'occasion d'adresser de manière ciblée les opportunités commerciales concrètes sur l'ensemble des verticales les plus porteuses, notamment : RetailTech / GreenTech / Industrie 4.0/ AgTech / e-Santé / HealthTech / Confiance numérique/IA / Cloud / Big Data.

Formaté pour répondre aux attentes des entreprises innovantes françaises en quête de débouchés exports concrets, ce programme est centré sur la mise en relation avec des clients et partenaires commerciaux.

Proposé sous un format modulaire et à la carte tout au long du second semestre 2023, ce programme vous permettra de valider vos marchés prioritaires sur la zone, de bénéficier d’un Bootcamp collectif dématérialisé, d’un mentoring par des entrepreneurs membres des communautés French Tech et CCEF de la zone et surtout de programmes de RdV B2B sur mesure sur chacun des pays de votre choix.

Pour être complet et c’est aussi un avantage des PECO qui est mieux connu en France, tous ces pays ont développé sur les dernières décennies des écosystèmes innovants très dynamiques et compétitifs.
Riches de leurs talents, ces pays ont su séduire de très nombreux grands noms internationaux de la Tech qui y ont établi des partenariats et des bases de production.
Mais ces dernières années ont également vu émerger de nombreuses pépites 100% locales, dont quelques-unes des belles licornes européennes. Les écosystème Tech de la zone ECO, dynamiques et déjà bien structurés, peuvent faciliter l’accès à ces marchés.
Enfin, La French Tech n’y est pas en reste et les communautés dans ces pays y sont autant de relai que ce French Tech Tour vous permettra aussi de découvrir.