French Tech Tour Africa - Kenya, Cameroun 2022

26 - 30 sept. 2022
Nairobi et Douala, Cameroun, Kenya
Sur devis

En Afrique de l’Est, le Kenya est considéré comme l’un des principaux tech hub du continent africain la Silicon Savannah compte 48 incubateurs en 2019. Le PIB du Kenya, de 95,5 Mds USD en 2020, est constitué à plus de 50 % de services. Le Kenya dispose d’infrastructures numériques de qualité permettant l’appropriation et l’utilisation des dernières technologies disponibles : blockchain, big data, IA… Les innovations kenyanes sont très orientées sur le développement d’application mobile dans les domaines de la Fintech, de l’e-santé, l’e-agri/e-farming et l’e-commerce.

Le Cameroun est souvent qualifié d'Afrique en miniature. C'est également le premier pays de la zone CEMAC en matière de PIB (32,8 Mds EUR en 2020) et de population. Le pays fait de la transformation numérique un pilier de sa Stratégie Nationale de Développement 2020- 2030. Le marché de la transformation digitale était estimé à environ 2,9 Mds € et représentait 6% du PIB en 2019. Les opportunités tech se situe dans le développement des fintech, logiciel de gestion d'entreprises, l’e-gov, l’e-santé, le big data, l’IA, la cybersécurité etc.

La Team France Export vous proposent de participer au French Tech Tour Africa du 26 au 30 septembre 2022. Startup et PME françaises spécialisées dans les solutions logicielles de gestion des entreprises, IA, fintech, big data, cloud etc, l’objectif de cette mission est de vous faire bénéficier des opportunités d’affaires camerounaises et kenyanes.

Au programme du French Tech Tour Africa : coaching multiculturel, visite d'incubateur & rdv collectifs, cocktail de networking et rdv B2B individuel. En amont, un bootcamp et des coachings digitaux pour les entreprises sélectionnées afin de vous préparer à être compétitif sur ces deux marchés.