French Tech Tour Africa - Afrique subsaharienne

20 - 22 sept. 2021
DIGITAL, Côte d'Ivoire, Rwanda, Nigeria, Sénégal, Afrique Du Sud
Sur devis
Demander un devis

LAfrique connaît une importante transformation numérique. Cest aujourdhui:
- Une population jeune et en forte croissance
- Une population qui a un accès régulier à l’Internet et à la téléphonie mobile
- 7 pays dans le top 20 mondial des pays à la plus forte croissance mondiale parmi lesquels l’on pourrait citer la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Sénégal, le Rwanda entre autres…

Lorsqu’on ajoute à cette transformation digitale un développement et une croissance de certains services digitaux, tels le E-Commerce, la Fintech, lAgritech, l’on se retrouve face à une terre d’opportunités pour les services digitaux et numériques. Le continent est passé de 15 incubateurs en 2010 à environ 500 en 2020 et enregistré des levées de fonds pour ses start-up de lordre de 2 Mds USD à fin 2020.
Pour aborder et réussir sur ce continent aux multiples facettes, les Bureaux Business France des principaux hubs numériques du continent africain (lAfrique du Sud, le Nigéria, le Rwanda, la Côte d’Ivoire et le Sénégal) proposent l’organisation d’un Digital French Tech Tour Africa.

Le Digital French Tech Tour emmènera les participants au cœur des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique subsaharienne à travers un programme d’immersion qui leur permettra de valider leurs opportunités commerciales et leurs chances de développement sur la zone.
L’Afrique subsaharienne -en particulier les pays ciblés par cette mission- bénéficie d’un environnement propice à l’éclosion et au développement d’initiatives dans les secteurs du E-Commerce, la Fintech, l’E-éducation, l’E-agriculture, le développement d’applications métiers (Transport, santé, presse, gaming etc.).