French Tech Tour Africa - Afrique du Sud, Nigéria

25 - 29 mai 2020
Lagos et Johannesburg, Nigeria, Afrique Du Sud
Sur devis
Demander un devis

45% de ces pôles technologiques sont concentrés dans cinq pays : Afrique du Sud, Kenya, Nigéria, Égypte et Maroc.
Les villes de Lagos et du Cap sont devenues des centres de technologie de renommée internationale. Lagos est considérée comme le premier écosystème numérique en Afrique en valeur, et seconde en nombre de start-up en Afrique après Le Cap. Le Nigéria et l’Afrique du Sud, ensemble avec le Kenya sont les destinations les plus populaires et comptent pour 76% du total des fonds levés par les start-up de la région sub-saharienne.
Les indicateurs télécom sont au vert :
- 55% de taux de pénétration internet,
- 468 M d’abonnés mobiles en Afrique sub-saharienne dont 173 M au Nigéria
- Revenus du secteur sud-africain 11 Mds EUR (télécom), 2,2 Mds EUR (broadcast)
- Télé-densité nigériane : 115,57 %.
L'expansion du réseau nigérian et l'assurance de la qualité des produits demeurent des préoccupations clés, compte tenu des coûts d'exploitation importants du réseau et de la réticence du service public à déployer des capitaux. Le Nigéria dispose d’une population jeune, en expansion rapide, fournissant un pool considérable de consommateurs. La démocratisation de l’usage des smartphones et l'accroissement du pouvoir des consommateurs devraient accentuer la croissance du secteur au cours des cinq prochaines années et au-delà. 3 géants internationaux ont fait le choix de l’Afrique du Sud en 2019 pour localiser leurs centres de données : Microsoft, Huawei et Amazon.
Venez découvrir ces deux puissances continentales lors de notre Africa French Tech Tour 2020 et les opportunités que recèle le marché via une séance de coaching, une immersion, une opportunité de networking et un programme de Rendez-vous BtoB.

Contact Business France