French Tech Days Indonesia 2022

29 - 31 août 2022
Jakarta, Indonésie
Sur devis

Soutenue par une population de 270 M d'habitants, l'Indonésie est la 1ère économie numérique de la zone ASEAN (valeur de 70 Mds USD en 2021 et valeur attendue de 146 Mds USD en 2025) et le troisième écosystème tech dans le classement 2021 des pays émergents.

Forte de ce statut d'alternative à Singapour, l'Indonésie se partage avec la Cité-Etat le plus grand nombre de licornes de la région et met son écosystème tech au service d'enjeux clairs :
- Inclusion financière
- Renforcement des infrastructures numériques pour une meilleure connectivité du territoire
- Diffusion des services liés à l'apprentissage et à l'éducation
- Sécurisation des data générées, échangées, traitées et stockées

L'Indonésie peut également compter sur un agenda diplomatico-économique dynamique :
> Présidence du G20 en 2022
> Composition d'une communauté French Tech Indonésie

C'est dans ce Momentum stratégique que le bureau Business France Indonésie souhaite proposer à une délégation d'entreprises françaises (start-up, scale-up,PME/ETI) multi-sectorielle de venir participer à ce programme d'immersion et d'accélération. Nos objectifs :

1- Développer les opportunités d’affaires par la mise en relation avec des potentiels clients et/ou partenaires locaux
2- Promouvoir le dynamisme de l’écosystème French Tech et Tech indonésien
3- Fédérer les écosystèmes, composés des investisseurs et des accélérateurs.

Le programme se divisera en deux temps majeurs auxquels s'ajouteront deux options.
Tout d'abord, un premier temps sous le format d'un bootcamp d'une semaine en virtuel (semaine du 20/06) au cours de laquelle la délégation et les partenaires en région pourront bénéficier de sessions d'information (1:30) sur les enjeux autour de l'économie numérique indonésienne, des RETEX d'entrepreneurs français ayant tenté le défi entrepreneurial indonésien et de coaching sur la manière de pitcher en Indonésie.

Ensuite, trois jours en format physique (29/08, 30/08 et 31/08) qui s'inscriront dans la continuité du bootcamp car les entreprises pourront présenter de vive voix leurs solutions auprès de potentiels clients et/ou partenaires locaux. Des sessions thématiques et de networking viendront s'inscrire dans ces trois jours.

Enfin, pour les entreprises le souhaitant, deux options complémentaires aux French Tech Days Indonesia 2022 pourront être sélectionnées (Rencontres d’affaires Malaisie Pitch Deck auprès d’investisseurs potentiels).