French Sports Days aux Emirats Arabes Unis

7 - 10 déc. 2021
Dubai, Émirats arabes unis
Sur devis

Les Émirats Arabes Unis sont un pays friand de sports très divers (sports mécaniques, hippiques, de balle, nautiques, extrêmes, etc) et accueille chaque année de grands événements tels que le Grand Prix F1 à Abu Dhabi, la Dubaï World Cup (Equitation) ou encore le Dubaï Marathon. Le monde du sport aux Émirats se développe et est porté par les autorités, comme question de santé publique et moyen de rayonner sur la scène internationale.

  • Plusieurs projets de construction de stade sont en cours avec par exemple, le Mohammed Bin Rashid Stadium (capacité de 60 000 places). L’Expo universelle de Dubaï, qui sera inaugurée en octobre 2021 pour une durée de 6 mois, a pour ambition de devenir le centre du monde et de réunir 190 pays invités.
  • La France consacrera une quinzaine thématique au sport (26 novembre-9 décembre 2021), pour exposer son savoir-faire en la matière.

L’Arabie Saoudite a entrepris un programme de transformation nationale (VISION 2030), axé sur un mode de vie sain et sur le développement de son offre touristique et culturelle, afin de moderniser le pays. Ainsi, le royaume veut permettre à ses citoyens et aux résidents de découvrir et pratiquer une grande variété de sports et de loisirs.