French Skills Training, Edtech and Human Resources Days - Côte d'Ivoire & Cameroun

13 - 16 sept. 2021
Abidjan et Douala, Côte d'Ivoire, Cameroun
Sur devis
Demander un devis

Un des problèmes principaux de l’éducation en Côte d’Ivoire, par exemple, est le gap qui peut exister entre la formation théorique et les besoins des entreprises : Les Business Models de VET (Vocational Education and Training) ou CTE (Carreer and Technical Education) répondent à un besoin du marché et peuvent générer un impact important.
Les branches Commerce/distribution, Transport/Communication, Agriculture, Banques/Assurances et Industrie ont représenté 60 % des financements accordés aux entreprises au titre de leurs besoins en formation. Le secteur des Services (Banques, Télécommunications, Développement informatique…) est le plus porteur en termes de besoins en renforcement des capacités. 

Initiée par les bureaux Business France présents à Abidjan et à Douala, l’opération « French Skills Training, Edtech and Human Resources » intervient pour accompagner le mouvement de professionnalisation qui a fortement marqué le champ de la Gestion des Ressources Humaines dans le monde et particulièrement en Côte d’Ivoire et au Cameroun.
Cet événement emmènera les entreprises françaises évoluant dans les sphères des RH et de l’e-Education au cœur de deux des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique subsaharienne à travers un programme qui leur permettra de valider leurs opportunités commerciales et leurs chances de développement sur la zone. L’Afrique subsaharienne, en particulier les pays ciblés par cette mission, bénéficie d’un environnement propice à l’éclosion et au développement d’initiatives dans les secteurs du développement RH et accessoirement de l’EdTech.

Format : Conférences prononcées en plénière par des spécialistes praticiens, des experts-consultants et des universitaires Exposés, partage d'expériences communication sur les bonnes pratiques et les perspectives en matière de gestion de ressources humaines Rencontres ciblées en b2b.