French Security Days - Arabie Saoudite

29 nov. - 1 déc. 2022
Riyad et Djeddah, Arabie Saoudite
Sur devis

L'Arabie Saoudite, première puissance économique du Golfe, fait face à une situation géopolitique mouvementée ((conflit au Sud, multiples attaques sur les sites industriels, rivalité).

Parmi les cinq secteurs d’activités prioritaires figure la défense et la sécurité. L’objectif est d’attirer des investisseurs directs étrangers et le savoir-faire extérieur afin de faciliter le transfert des technologies dans le royaume et localiser d’ici 2030 50 % des dépenses militaires et de sécurité couvrant les systèmes militaires, l'équipement et la maintenance.

Dans le cadre de la réforme de l'industrie de sécurité et de défense, 2 entités ont été créées. Filiales du Fonds public d'investissement saoudien (PIF), elles relèvent d’un comité interministériel présidé par le Prince héritier :

- General Authority for Military Industries (GAMI), créée pour gérer les achats des Ministères de l'Intérieur et de la Défense

- Saudi Arabian Military Industries (SAMI), chargée de permettre la montée en puissance des industries locales, en signant notamment des Joint Ventures.

Organisés par Business France, en étroite collaboration avec la Direction de la Coopération Internationale (Ministère de l’Intérieur) et l’Attaché de Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France en Arabie Saoudite, les French Security Days vous permettront de :

- Mieux appréhender le marché saoudien de la sécurité

- Se faire connaître auprès des organisations publiques du secteur : la GAMI (General Authority for Military Industries) et la SAMI (Saudi Arabian Military Industries)

- Rencontrer des partenaires saoudiens privés (opérateurs de sites industriels, agents, distributeurs), en fonction de votre cahier des charges.