French Retail Tech Tour - Asean (Etape Singapour)

1 - 30 sept. 2021
Hanoi, Ho Chi MIinh Ville & Singapour, Singapour, Viêt Nam
Sur devis
Demander un devis

Le paysage du retail est en pleine transformation. L’ASEAN connaît une progression forte du pouvoir d’achat.Par ailleurs, a vague de globalisation et la révolution digitale entraînent de nouvelles habitudes d’achat : website / mobile / e-market places.
Un quart des 400 M de consommateurs en ASEAN font leurs achats online, soit 104 M d’utilisateurs connectés.

A Singapour, le retail représente actuellement 26 599 établissements, soit 4 % des salariés au total et contribue à hauteur de 1,5 % au PIB soit 34 Mds USD de chiffre d’affaires générés en 2018.

Fin 2018, l’ ASEAN a signé un accord de coopération pour soutenir le développement de l’e-commerce dans l’objectif de faciliter les transactions entre les différents pays, d’accroître davantage la fiabilité des solutions et de favoriser la croissance économique.

En 2019, au Vietnam selon un sondage de l’association du e-commerce au Vietnam (VECOM), le taux de croissance en e-commerce était d’au moins 32%. La taille du marché (valeur des ventes au détail de biens et services) est d’environ 11,5 Mds USD en 2019.
En 2020, la taille du marché local devrait atteindre les 13 Mds USD avec une croissance de 43% d’ici 2025.
De plus en plus de consommateurs se tournent vers le m-commerce : 72% des achats se font sur mobile en 2018 contre 40% en 2016. 98% des clients ayant effectué un achat en ligne se disent prêts à le refaire (livre blanc sur le e-commerce de 2018).
Le Gouvernement a effectué de premiers tests de la 5G en 2019 pour commercialiser des services liés en 2020.

Population jeune : 60% dans la tranche d’âge des 18-50 ans.
Population hyper connectée : 64 M d’habitants ayant accès à Internet, soit 67% de la population. 59 M ont un profil Facebook. 72% de la population est équipée de smartphones.

Le marché est ouvert aux nouveautés techniques et innovantes, telles les solutions Programmatic qui comprennent les services Ad Exchange (ADX), Demand Side Platform (DSP)...