French Retail Tech Tour 2022 - Allemagne

15 févr. - 30 juin 2022
Düsseldorf + Digital, Allemagne
Sur devis

L’Allemagne n’est pas connue comme étant un pays « d’early adopters ». Des technologies retail vont souvent être testées puis implémentées dans d’autres pays voisins (ex : France, Royaume-Uni, Scandinavie) avant d’être intégrées en Allemagne. Le contexte sanitaire actuel est perçu par les commerçants comme une opportunité de se moderniser grâce à la digitalisation, d’intégrer de nouvelles solutions technologiques et d’essayer de nouveaux concepts pour préparer au mieux l’avenir.

Les retailers allemands sont en recherche constante d’innovations. Même si le marché allemand se caractérise par une offre importante de prestataires locaux spécialisés dans le développement de solutions Retail Tech, les retailers allemands s’orientent de plus de plus vers des projets de collaboration avec des start-up et PME internationales innovantes (ex : programmes d’accélération). Il est important de bien se préparer, d’avoir une démarche structurée et une vraie mise en avant de la valeur ajoutée apportée par sa solution avant de se lancer. Il faut faire preuve de persévérance car la confiance se gagne mais lorsque vous l’obtenez, votre relation commerciale s’installe dans la durée.

Le format du Retail Tech Tour 2022 a pour objectif de permettre à notre délégation de Retail Tech françaises de se lancer dans son développement outre-Rhin ou bien, en fonction de la maturité des entreprises, d’y accélérer son développement.

Pour atteindre cet objectif, nous souhaitons proposer plusieurs actions à la délégation :

• Organisation de rendez-vous B2B individualisés avec des décisionnaires retailers et avec d’autres acteurs pertinents du retail en Allemagne.

• Création/Développement d’un réseau de partenaires locaux

• Acquisition/Développement des connaissances du marché allemand du retail grâce à notre expertise et à celles des experts/partenaires sollicités dans le cadre de l’évènement.