French Public Works Days- Afrique du Sud

17 - 21 oct. 2022
Johannesburg, Afrique Du Sud
Sur devis

Le 15 octobre 2020, le Président Sud-Africain Cyril Ramaphosa a présenté son Plan de Reconstruction et de Reprise Economique (PRRE). Le cœur du PRRE consiste en un grand plan d’investissement public dans les infrastructures d’un montant de 5,1 Mds EUR qui doit permettre de catalyser dix fois plus de ressources privées au cours des quatre prochaines années en développant une réserve d’environ 300 projets. Les secteurs concernés sont nombreux. On peut citer la construction de logements qui nécessitera des travaux de terrassement par exemple, la construction et la modernisation de réseaux d’eau et assainissement, la modernisation de routes, la construction et ou la modernisation de ports, etc.

A très court terme, une soixantaine de projets ont déjà été approuvés par le gouvernement, pour une mise en œuvre immédiate, grâce à une procédure accélérée. D’autres mesures doivent être prises rapidement comme l'adaptation du cadre réglementaire pour faciliter la mise en œuvre de partenariats public-privé. La mise en place de ces projets en un temps record engendre une nouvelle demande en équipement. Les besoins sont multiples : équipements pour infrastructures routières, engins de travaux publics, matériel de construction innovant… Pour répondre à cette demande d’équipements spécialisés, le bureau Business France en Afrique du Sud organise les French Public Works Days.

Vous souhaitez connaitre les besoins du marché sud- africain en matière d’équipements TP? Vous positionner sur des appels d’offres ? Rencontrer des acheteurs sud-africains ? Venez profiter de l’expertise du bureau Business France implanté à Johannesburg et participer aux French Public Works Days Afrique du Sud.

Le programme de cette mission vous permet de mieux connaitre le marché sud- africain, visiter un site, networker et surtout rencontrer des acheteurs sud-africains en connaissant leurs besoins en amont.