French Maritime Tour - ASEAN

28 nov. - 2 déc. 2022
Jakarta, Kuala Lumpour et Ho Chi Minh Ville, Indonésie, Malaisie, Viêt Nam
Sur devis

Venez rencontrez les décideurs et les acteurs clefs du secteur maritime en ASEAN et identifier vos futurs partenaires (distributeurs / importateurs)  !

Secteurs ciblés : Activité portuaire / construction navale / sécurité maritime, environnement offshore

Pourquoi l'ASEAN ?

La région ASEAN dispose d’atouts majeurs dans le secteur maritime. En effet, la région voit passer près de 50% du trafic mondial de marchandise et représente plus du 1/3 des richesses produites dans le monde, avec l'axe stratégique des détroits de Malacca, de la Mer de Chine méridionale et de l'ouverture sur le Pacifique.

L’Indonésie et le Malaisie souhaitent développer leur économie au travers de projets ambitieux dans les infrastructures de transport maritime et logistique, la construction et la modernisation des ports, la gestion et la surveillance des ressources halieutiques, et la surveillance côtière liée aussi au développement du tourisme. Il existe de réelles opportunités pour les entreprises françaises du secteur, y compris les PME à condition qu'elles s'installent ou s'associent avec des entreprises locales.

Le Vietnam, économie montante de la région (3ème d'ASEAN en 2022), connait un boom industriel et manufacturier et une économie tournée vers l'export, nécessitant une amélioration quantitative et qualitative de ses infrastructures portuaires.

Pour quelles opportunités ?

Développement portuaire (Eco-ports), construction d’infrastructures pérennes, construction navale, pêche, sécurité des mers, gestion durable de l’environnement marin et lutte contre la pollution.