French Investors Greentech Days 2023 - Norvège

23 janv. - 17 févr. 2023
Digital, Norvège
Sur devis

La zone nordique est une zone pionnière dans l'adoption des nouvelles technologies et la transformation numérique et les pays de la zone se classent parmi les pays les plus innovants au monde (#2 Suède, #7 Finlande, #8 Danemark, #15 Norvège). Ces cultures tournées vers l’innovation sont accompagnées par une digitalisation très forte, portée notamment par les technologies développées par de grandes entreprises nordiques à renommée mondiale (Ericsson, Nokia etc…).

Bien que les nouvelles technologies soient déclinées et appliquées à la quasi-totalité des secteurs de l’économie de ces pays, des opportunités sont clairement identifiables au niveau des « greentech » opportunités qui s’inscrivent dans la ferme volonté de ces pays de se positionner comme pionniers dans le développement durable, la transition écologique, l’économie circulaire…

En liaison avec le fort essor de ce segment, de nombreux grands comptes nordiques souhaitent également se positionner et recherchent pour ce faire des entreprises françaises susceptibles de proposer des solutions greentech innovantes s’inscrivant dans la transition écologique (entreprises avec un impact environnemental ou sociétal, greentech, cleantech, agrotech et toutes solutions digitales green…).

Afin de permettre aux entreprises de se positionner sur ces opportunités, les bureaux Business France de la zone Nordique et la Chambre de commerce franco-norvégienne organiseront des rencontres BtoB dans le cadre des French Investors Greentech Days dans le cadre desquelles les entreprises françaises de la greentech pourront présenter leurs solutions aux décideurs de quelques grands comptes nordiques. Ces rencontres BtoB seront précédées de sessions d’information et de formation sur les marchés nordiques.

Grandes entreprises pressenties : Husqvarna et Seb Green VC pour la Suède, négociation en cours avec d’autres grandes entreprises (Finlande, Danemark, Norvège).