French Healthcare Days - Egypte & Jordanie

6 - 9 déc. 2021
Le Caire et Amman, Égypte, Jordanie
Sur devis

Business France organise les French Healthcare Days en Egypte & Jordanie

 Le saviez-vous ?

 L’Egypte, représente la moitié de la population du Moyen-Orient, avec 95M d’habitants. Les dépenses de santé représentent 1,2% du PIB et 5,6% si l'on ajoute les dépenses de la protection sociale. Des dépenses totales en hausse de 21,1% en 2020 (environ 4,12 Mds EUR ). La mise en place du nouveau système de sécurité sociale, fait partie du plan de 13 ans (2019-2032) et concerne la couverture de toute la population.Le système actuel couvre 60% de la population, celle-ci a accès au hôpitaux publics.

 La Jordanie consacre environ 325 Mio USD par an, soit environ 9% de son PIB, aux soins et les services médicaux. Environ 168 Mrds USD sont dépensés par le gouvernement pour la santé publique. Ces dépenses ont notamment contribué au développement  des hôpitaux et des dispensaires dans les zones qui étaient auparavant sans services médicaux.

 L'industrie pharmaceutique, secteur clé pour la Jordanie, représente 600 M USD. L’un des principaux atouts de ce secteur est sa production locale qui est estimée à environ 105 M USD. Environ 20 fabricants pharmaceutiques sont présents en Jordanie. Bien que le pays exporte fortement, il reste tributaire de certains fournisseurs notamment la Suisse et le Royaume-Uni, pour lesquels les importations sont en effet estimées à 500 M USD, en progression constante.

Le 30 septembre 2021, posez vos questions aux expertes du secteur à l'occasion du webinar sur la santé en Egypte et Jordanie