French Healthcare Booster - Chine

1 - 30 sept. 2022
Shanghai, Pékin, Canton, Shenzhen et Hong Kong, Chine, Hong Kong
Sur devis

Programme d’accélération dédié aux sociétés françaises de biotechnologies, dispositifs médicaux et solutions de santé connectée, pour accompagner et accélérer leur développement en Chine, via plusieurs formations collectives et individuelles avec des experts, suivies de rencontres et échanges avec des partenaires potentiels et investisseurs chinois.

Chaque société participante bénéficiera d’une approche collective et d’un accompagnement individuel sur mesure en fonction de ses besoins via un programme de rendez-vous BtoB. Des opportunités de networking et rencontres avec des professionnels et des conseillers seront organisées tout au long de ce programme, en complément de sessions de coaching au pitch investisseurs avec des experts Chine.

La Chine continue de servir le marché mondial des medtechs et biotechs grâce d’une part à une croissance des investissements - publics et privés - dans les infrastructures ainsi que dans la R&D, et une hausse du capital disponible, et d’autre part via des besoins thérapeutiques forts et croissants, demandant des traitements et des dispositifs innovants.

Les facteurs de croissance sont nombreux. Parmi les principaux figurent l’important vieillissement de la population chinoise, la forte prévalence de maladies chroniques, la hausse des dépenses de santé et l'amélioration significative du contexte réglementaire, qui soutient désormais l’accès des patients chinois aux innovations, y compris importées.

Pour l'offre française en Chine, le contexte est sur une tendance positive, avec une hausse des deals transnationaux et des acteurs chinois en recherche d'innovations étrangères pour leur marché domestique