French Fintech & Retail tech Tour - Middle East

11 - 15 sept. 2022
Ryiadh, le Caire, Égypte, Arabie Saoudite
Sur devis

Le Moyen Orient, une terre d’opportunités numériques pour la French Tech, en particulier dans les Fintech, Retailtech et les Industries Culturelles et Créatives.

Fintech-Retailtech en Arabie Saoudite et en Egypte les banques centrales égyptienne et saoudienne lancent des initiatives de développement de l’écosystème Fintech dans leurs pays respectifs. En Arabie Saoudite, la Banque centrale Saoudienne (SAMA) a lancé un programme, « SAMA Regulatory Sandbox » permettant aux fintechs internationales de tester leur solution à travers le Royaume. La Banque centrale égyptienne a quant à elle lancé un fond fintech de plus de 50 M USD en 2021.

SAMA a par ailleurs déployé en juin 2020 la technologie blockchain pour les transferts d’argent. En mai 2021 a été lancée “Telda”, start-up égyptienne de digital banking proposant pour la première fois des transferts d’argent sans compte bancaire. Et la Banque Misr, l’une des plus grandes banques locales en Egypte, a annoncé la création de la première banque en ligne d’ici 2022.

Culture-Tourisme aux Emirats Arabes Unis et au Qatar

Les Emirats Arabes Unis et le Qatar se font concurrence à qui aura la plus grande offre culturelles et récréatives. Aussi les musées ne manquent pas et continuent de se développer tandis que les technologies de réalité virtuelle ou augmentée sont recherchées : au-delà des musées modernes et emblématiques déjà présents comme le musée du Louvre d’Abu Dhabi, le musée du Futur à Dubai, le musée d’arts islamiques et le musée national en forme de rose des sables au Qatar, d’autres projets devraient voir le jour : le Zayed National Museum et le Guggenheim à Abu Dhabi, le musée du Sport et de l’Olympisme, et le musée de l’Orientalisme à Doha.

Vous êtes une PME – ETI innovante, spécialisée dans les Fintech-Retailtech ou les Industries Culturelles et Créatives (ICC), déjà active à l’export et recherchant de nouveaux relais de croissance à l’international ?

Vous voulez rencontrer des clients et des partenaires locaux ciblés ? Vous souhaitez être porté par la diplomatie française pour entrer en relation avec des décideurs du Moyen Orient et gagner en notoriété ?

Ce programme est fait pour vous !

La 3e édition du French Tech Tour Middle East s’articule en 2 séquences :

- Industries Culturelles et Créatives aux Emirats Arabes Unis et au Qatar, du 15 au 18 Janvier 2022, en marge de la semaine thématique « Création » sur l’exposition universelle de Dubai UAE.

- Fintech – Insurtech - Retailtech en Arab